3 commentaires »

Flux RSS des commentaires de cet article.
TrackBack URI

  1. Super, la conférence faite par un mec qui n’a jamais rien fait , à part un projet vaporware (« son of destiny » = 3 screenshots, et un buzz infame).

    Enfin merci pour le compte rendu, au moins on n’a pas l’impression d’avoir manqué quelque chose.

    Comment by Vaporware — 11 octobre 2008 - 22:14 - #

  2. Le compte rendu le précise des le départ, c’est « une conférence sur la création de jeux vidéo en amateur ».

    Cela ce voit des la première ligne « Le logiciel conseillé pour la conception de jeu amateur est évidemment RPG Maker, mais aussi Game Maker, et Multimédia Fusion.  »
    Cette conférence est bien faite pour les amateur et pour le public du Festival du Jeu Vidéo, elle explique une partie des erreurs classiques présente sur ce blog.

    Sinon, je suis sceptique concernant le coté indépendant, ne serait qu’avec la présence de Maël Barthélémy…

    Comment by David — 12 octobre 2008 - 19:50 - #

  3. Je suis aussi étonné qu’ils conseillent des logiciels comme « rpg maker » ou « game maker ». Je ne connais pas ces logiciels, mais j’aurais plutot tendance à conseiller des choses comme python+pygame pour les gens pressés et pour prototyper , ou l’emploi d’un moteur plus ou moins élaboré (ogre3d, irrlicht, crystal space …) pour les gens motivés.

    Les outils évoqués sentent effectivement l’amateurisme , et non pas le développement amateur.

    Je m’étonne aussi de la composition de la team pour la conférence.
    Je me souviens de « son of destiny », comme le premier intervenant dans les commentaires, et ce fut effectivement un bel exemple de baudruche enflée au possible, et dégonflée peu glorieusement.

    Je comptais me rendre au festival, et j’avais des remords de n’avoir pu le faire. J’ai beaucoup moins de remords dorénavant.

    Comment by Stephane — 12 octobre 2008 - 23:59 - #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © par Conquerirlemonde.com. Tous droits réservés.