Un site web pour gérer ses lettres d’extorsions ?

25 juin 2006 - 20:54 | Dans Marketing & Com' | Pas de commentaires

C’est ce que semble proposer Extortr.com, un site qui gère vos demandes de chantage et publie automatiquement les preuves compromettantes si votre victime ne paie pas. Vous pouvez restez ainsi anonyme et Extortr s’occupe de vous faire parvenir les fonds par paypal contre un prélèvement de 5%.

Bien entendu, c’est une blague, mais c’est intéressant pour plusieurs raisons:
- ça parodie la tendance actuelle des sites web 2.0 plus ou moins utiles avec des noms compliqués (comme flickr, ce qui change des startups en « oo » des années 2000).
- ça a coûté un nom de domaine et 1 heure maximum pour faire le contenu, et grâce au marketing viral, la news de ce faux site se répand de blog en blog et fait donc une publicité indirecte au créateur du site qui est webdesigner freelance, c’est donc tout bénéfice.

Comme quoi, on peut avoir des idées faciles à mettre en oeuvre qui peuvent rapporter quasiment gratuitement beaucoup de visiteurs. Il faut juste prendre le temps de le faire.

Trouvé via le blog de Loic Le Meur.

No Comments yet »

Flux RSS des commentaires de cet article.
TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © par Conquerirlemonde.com. Tous droits réservés.