Jésus lave plus blanc (livre)

7 mars 2007 - 20:49 | Dans Livres et magazines, Marketing & Com' | Pas de commentaires

Sous ce titre pour le moins original se cache en réalité un livre sur le marketing. L’idée de ce livre est venue à l’auteur quand un évêque italien a répondu dans une interview que c’était l’Eglise qui avait inventé le marketing il y a deux mille ans. L’objectif est donc d’expliquer des techniques de marketing actuelles en observant leurs débuts dans la religion, et comment ces techniques ont permis à un charpentier de créer l’organisme multinational le plus puissant au monde avec un maximum de « clients ».

Sauf que… si l’idée du livre m’avait amusé… sa lecture a été moins sympathique. Je sais pas si cela vient de moi ou pas, mais j’ai trouvé le style d’écriture tellement lourd que j’ai abandonné la lecture au bout d’un tiers du livre. Je lis pourtant beaucoup de livres sur pas mal de sujets, dont une bonne partie en anglais, mais là rien à faire…
La lecture de ce livre nécessite de relire plusieurs fois les mêmes phrases, ça endort, ça ne donne pas du tout envie de lire la suite et rien de ce que je lis ne me reste en tête… bref, l’auteur aurait mieux fait de mettre en application les principes de bases du marketing pour éviter de sortir un bouquin aussi indigeste.

Promis, le prochain bouquin chroniqué sera bon pour changer :)

No Comments yet »

Flux RSS des commentaires de cet article.
TrackBack URI

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © par Conquerirlemonde.com. Tous droits réservés.