Comment démotiver ses clients potentiels

22 août 2007 - 23:55 | Dans Marketing & Com', News | 4 commentaires

C’est très simple… imposez leur des systèmes anti-piratages ridicules qui non seulement sont casse pieds (on va rester poli) mais n’empêcheront pas le jeu de se faire pirater.

Après Half Life 2 et l’activation par le net pour jouer en solo, après Starforce qui remplaçait les drivers des CD (quitte à bousiller quelques lecteurs et à être inutilisable sous Windows Vista), après les protections qui empêchent de jouer si on on a un disque virtuel sur l’ordinateur ou un logiciel de gravure installé… voici:

Bioshock, le jeu qu’il faut désinstaller par Internet pour avoir le droit de le réinstaller ailleurs.

Plus d’informations sur Nofrag.

Moi qui envisageait de l’acheter… Je n’ai pas trop envie d’avoir à galérer avec ce système totalement ridicule.

Le pire étant que l’univers du jeu décrit une cité où les hommes ont le droit de profiter des fruits de leur travail en toute liberté… On ne peut faire plus ironique.

Sommes nous condamnés à subir ce genre de désagréments ou ne reste il que les mmos pour enrayer le piratage sans être contraignants ?

4 commentaires »

Flux RSS des commentaires de cet article.
TrackBack URI

  1. C’est vrai que ca peut rapidement devenir cauchemardesque tout ca.

    Un bon point pour WoW d’ailleurs, que je me suis contente de copier de disque dur a disque dur, aucun trifouillage dans la base de registre, et tout roule !

    Bon apres c’est surement un peu a part, car c’est un jeu online… les protections concernent du coup plutot la connection au serveur que la copie du client.

    Comment by MMoi — 23 août 2007 - 2:05 - #

  2. Je confirme, ayant été la victime de Neverwinter Nights 2. Ce jeu est plus rapide et plus beau en version craqkée qu’en jouant en toute légalité à cause d’un petit logiciel qui vérifie EN PERMANANENCE que par hasard vous n’installeriez pas un lecteur virtuel pendant que le jeu tourne. Il a fallut attendre de nombreux patches successifs pour que ce problème soit réglé.
    Au final, ce système a incité des dizaines (si ce n’est plus!) de joueurs honnêtes à se procurer une version crackée afin de pouvoir jouer correctement.

    Comment by Myev — 23 août 2007 - 12:08 - #

  3. Comme tu le dis si bien, de toute façon, quelque soit la protection, elle sautera toujours à un moment ou à un autre.
    Il faudrait peut-être revoir le mode de distribution des jeux, ou arriver à concevoir un modèle qui soit libre tout en permettant la rémunération aux auteurs…

    Comment by wetneb — 23 août 2007 - 21:25 - #

  4. Pour un autre exemple tout à fait raté, GTA4 où il faut être connecté à internet pour jouer, à savoir que si le serveur est saturé, on ne peut plus jouer.

    A croire que les éditeurs veulent que l’on pirate leur jeu.

    Comment by thesus — 19 décembre 2008 - 10:15 - #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © par Conquerirlemonde.com. Tous droits réservés.