Ubisoft pense à votre pouvoir d’achat !

15 octobre 2008 - 21:56 | Dans News | 2 commentaires

En effet… Par ces temps de crise, l’industrie du jeu vidéo culpabilise de vous faire payer des jeux chers alors que vous en êtes réduits à acheter du Nutella par fûts entiers pour que ça vous revienne moins cher au kilog.

A l’instar de Google et de son « Do No Evil », ils ont donc trouvé une solution pour sauver la planète en donnant un message clair et net à tous leurs clients: « N’achetez pas nos jeux ! ».

Et oui, Ubisoft s’est mis aussi aux protections à la con limitant les installations, et c’est Far Cry 2 qui trinque après EA qui avait pourri Spore, Crysis Warhead et le futur Red Alert 3 de la même manière.

Pour rappel, ces protections sont censées protéger du piratage, mais c’est totalement inefficace là dessus car les jeux sont toujours disponibles sur Internet avant leur sortie. On dirait que ça sert plutôt à tuer le marché de la location et de l’occasion.

Pour ceux qui diront que 5 installations c’est suffisant et que l’on peut redemander des activations après, je répondrais que:

  • Le principe de devoir se prendre la tête à devoir se rappeler à combien d’installations on est, à devoir faire attention à bien désinstaller par Internet etc… est ridicule… quand on achète un truc, c’est pour en faire ce que l’on veut
  • Les DRM pour la musique ont bien montré que des fermetures de serveurs de licences ont eux lieu (malgré les promesses), et les acheteurs se sont faits avoir
  • La version piratée est plus pratique est moins prise de tête à utiliser

Enfin bref, ils font ce qu’ils veulent, mais qu’ils ne se plaignent plus du piratage dans ce cas là…
Perso, je boycotte les jeux ayant ces systèmes casses pieds…

2 commentaires »

Flux RSS des commentaires de cet article.
TrackBack URI

  1. Ca me rapelle les jeux qui necessitaient la presence du CD, il y a de cela bien longtemps, jeux pour lesquels je me debrouillais a chaque fois pour trouver le crack no-cd afin de pouvoir ecouter en meme temps un bon CD de musique sur mon ordinateur, ou juste pour eviter les inconvenients du lecteur CD (lenteur, ronronnement)…

    Comme quoi rien n’evolue, on agite de plus en plus le baton plutot que la carotte (la ribambelle de services sur le XBox Live est un bon contre-exemple, et chez eux ni zonage ni drm-like !).

    Et pour quels gains ? Rien que le zonage de la Wii m’a pousse, apres avoir achete un jeu a 60 euros qui a eu la delicatesse de ne pas fonctionner a cause de mesures anti-piratage, a ne plus acheter mes jeux Wii toute cette annee. 200 a 300 euros en moins dans la poche de Nintendo, dommage.

    Comment by MMoi — 2 novembre 2008 - 10:51 - #

  2. Oui, Steam marche bien aussi niveau protection « pas chiante ».

    Comment by Dam's — 2 novembre 2008 - 22:18 - #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © par Conquerirlemonde.com. Tous droits réservés.