Postmortem Fahrenheit

21 juin 2006 - 15:45 | Dans Création de jeux vidéo | Pas de commentaires

Vu via Factornews, Gamasutra publie un postmortem (en anglais) du jeu Fahrenheit (Indigo Prophecy aux US) développé par Quantic Dream.

Pour ceux ne connaissant pas le principe, un postmortem a pour but de revenir sur le développement d’un jeu vidéo et d’en retirer des points positifs (What went right) et négatifs (What went wrong), généralement 5 de chaque.

En résumé, les points positifs:

  • L’histoire (sauf la fin) et les personnages
  • Les concepts et le game design
  • Avoir réussi à gérer les modifications du jeu en étant prêt à changer de plan
  • Les vecteurs d’émotions (Acteurs virtuels, expressions faciales, musique…)
  • Bon management des tâches considérées comme peu utiles (localisation, intranet, système de builds)
  • Le changement d’éditeur peut être une bonne chose

Les points négatifs:

  • L’histoire qui part en sucette vers la fin
  • Les graphismes, corrects mais un peu à la traine
  • Les séquences d’action
  • Manque de vision globale sur la technologie
  • Difficultés de développer un concept original

En tout cas, la  technologie de Quantic Dream a fait un grand pas en avant quand on voit la vidéo de leur prochain jeu, Heavy Rain disponible sur filefront. (manque plus qu’à limer les dents de l’actrice et lui apprendre à articuler 😉 )

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