Game Programming Gems (Livres)

30 septembre 2007 - 14:45 | Dans Création de jeux vidéo, Livres et magazines | Pas de commentaires




Game Programming Gems est une série de livres traitant de la programmation des jeux vidéo. Le principe est de collecter différents articles (de 2 à 10 pages en règle générale) de différents domaines et écrits par différents auteurs professionnels.
Le rythme de parution est d’environ un par an.

Les domaines abordés
Cela dépend des livres (certains domaines n’étant présents que dans certains d’entre eux).
– Programmation générale
– Mathématiques
– Physique
– Intelligence artificielle
– Techniques de Rendu
– Animation
– Son
– Réseau
– Langages de scripts

Valent-ils le coup ?
Tout dépend de vous.

– Les livres sont relativement chers (autour de 45 euros actuellement), mais beaucoup moins qu’avant (j’avais acheté le 1e en 2002 à 85 euros). Si vous pouvez vous le permettre, achetez les avant que le dollar ne remonte.

– Ils ne sont absolument pas destinés aux débutants. De par leur nature (collection d’articles), ils ne sont pas faits pour apprendre un langage ou comment faire un moteur 3d, mais plutôt pour se perfectionner et découvrir des techniques de pro.

– Certains articles vous seront totalement inutiles (vu la diversité des domaines abordés), d’autres sont un peu dépassés (par exemple dans le 1er volume de 2000 où on nous explique cette nouveauté géniale qu’est le singleton)

Pour le reste, à vous de trancher, allez voir sur le site de la série ainsi que sur les liens amazon ci-dessus pour avoir plus d’informations sur les différents tomes et étudier leur table des matières.

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