Index des articles

Création de jeux vidéo:
Création d’un jeu vidéo (partie 1): Identifier ses objectifs
Création d’un jeu vidéo (partie 2): Choisir une plate-forme pour votre jeu
Création d’un jeu vidéo (partie 3): Choisir le type de jeu
Création d’un jeu vidéo (partie 4): Evaluer les budgets argent et temps
Création d’un jeu vidéo (partie 5): Evaluer et gérer les compétences
Amateur ou indie ? Quel créateur de jeu vidéo êtes vous ?
Comment réagir à un projet visiblement foireux ?

Erreurs classiques des créateurs de jeux vidéo amateurs
Erreur classique n°0: présentation
Erreur classique n°1: essayer de faire comme les pros
Erreur classique n°2: faire un jeu trop complexe
Erreur classique n°3: faire un jeu nécessitant trop de contenu
Erreur classique n°4: l’organigrammite
Erreur classique n°5: avoir une grande équipe
Erreur classique n°6: rater sa présentation sur un forum
Erreur classique n°7: vouloir faire le jeu de ses rêves
Erreur classique n°8: commencer par la fin
Erreur classique n°9: les geeks et le marketing
Erreur classique n°10: le plantage post-proto
Erreur classique n°11: Faire un mmo 3D amateur
Erreur classique n°12: « Je dis rien parce qu’on va me piquer mes idées ! »

Post-mortems
Post Mortem: « De Evolution à Little Big Society »
Post Mortem: Fortress Forever

Questions-Réponses
Question d’un lecteur: « que faire de ma vie ? »
Question d’un lecteur: “que faire de mon jeu ?”
Question d’un lecteur: « Quelle suite donner à mon jeu indé en développement ? »
Question d’un lecteur: “Est-ce que mon jeu est est susceptible d’intéresser des gens ?”
Question d’un lecteur: « Que faire pour mieux vendre mon jeu ?»
Question d’un lecteur: « Mon projet est-il viable ?»
Question d’un lecteur : « Comment gérer les droits d’auteur sur un projet amateur qui devrait passer pro ? »
Question d’un lecteur : « Comment améliorer mon jeu iPhone ? »

Business et startups
Bootstrapping
Comment ne pas couler sa startup web 2.0
Modèles de revenus pour les jeux vidéo
Comment désintéresser des étudiants de l’entrepreunariat !

Marketing et communication
Comment rater une campagne de promotion
Comment démotiver ses clients potentiels
Présentations: le syndrome du stagiaire

Organisation, gestion
(NB: le blog ne parlait pas que de création de jeux vidéo au départ, d’où quelques articles pas vraiment en relation)
Les façons légales de gagner de l’argent
Règle des 10% – Payez vous en premier !
Loto: Mettez les maths de votre côté
Gestion du temps et jeux vidéo
Négociations: mesurer le rapport de forces
C’est quoi s’enrichir ?
Quand “dépenser moins” devient n’importe quoi
A bas les crédits !

Projets et gestion d’équipe
Ne vous fiez pas à la motivation de vos équipiers
Comment plomber un projet ? avec de la procrastination !

Bouquins sur la création de jeux vidéo
Multiplayer Game Programming (Livre)
L’Année du Jeu Vidéo 2006 / 2007 (Livre)
Game Programming Gems (Livres)
Citizen Game (Livre)
Les métiers des jeux vidéo (Livre)
Joystick Hors Série – 100% jeux indépendants (Magazine)
Les chroniques de Player One (Livre)

Bouquins sur le business, marketing & co
Tout le monde mérite d’être riche
Google Story (Livre)
Clients.com – Stratégies rentables pour l’Internet et au-delà (Livre)
Jésus lave plus blanc (livre)
You call the shots (Livre)
Stratégie Océan Bleu (Livre)
Buzzmarketing – Get People to talk about your stuff (Livre)
Création d’entreprise : Bien choisir son associé (Livre)
L’âge de Peer – Alban Martin (Livre)
Une révolution du management – Le modèle Google (Livre)
La semaine de 4 heures – Tim Ferriss (Livre)
Yes ! : Devenez un as de la persuasion en 50 leçons (Livre)
Présentation Zen (Livre)
Personal Mba (Livre)

Logiciels
ToDoList pour gérer vos tâches
Scrapbook : extension indispensable de Firefox

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